Website Preloader
Website Preloader

Foire aux questions

L’éco-responsabilité en contexte de festival

Conscient.e.s.de notre impact sur l’environnement, nous nous sommes fixé.e.s pour objectif de réduire au maximum notre empreinte écologique sur une période de trois ans et de communiquer de manière transparente sur les progrès réalisés, mais aussi les enjeux que nous rencontrerons tout au long du processus.

Nous accueillons une personne ressource qui se chargera de nous aider à intégrer des pratiques durables dans tous les aspects de nos activités en plus d’identifier les opportunités d’amélioration sur le long terme.

Dans cet esprit, la 16e édition du Festival Art Souterrain adopte une approche durable pour ses installations en utilisant des matériaux respectueux de l’environnement : le ConVerd Board, entièrement recyclable, et des affiches en vinyle sans colle PVC, sans chlore ni halogènes. Nous nous engageons également à opter pour des méthodes de transport plus responsables, en maximisant nos déplacements lors du montage du festival. Nous encourageons les bénévoles et les technicien.ne.s à suivre cette démarche en privilégiant les transports en commun.

Les pratiques éco-responsables lors de la visite du Festival

Les festivalier.ère.s souhaitant emboîter le pas vers une expérience durable peuvent le faire grâce à de simples gestes sur le site du Festival :

  • l’utilisation de produits réutilisables comme les gourdes et les sacs en tissu pour les collations
  • Rapporter les contenants et déchets à la maison pour en disposer correctement et recyclé
  • L’utilisation des transports en commun pour se rendre sur le site du festival

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Contactez-nous par courriel à question@artsouterrain.com !

Infolettre Art Souterrain

Soyez informé.es de toutes les annonces de Art Souterrain ! Inscrivez-vous à l'infolettre.

Préférence langue // Language preference

Vous vous êtes inscrits avec succès!